Objectifs

Dans le cadre du projet Défi jeunes, les lycées s’engagent dans une mission de Solidarité-Vietnam pour venir en aide à deux écoles maternelles et un village SOS en charge d’enfants vietnamiens victimes de la maladie orange (dioxine).

Durant leur périple, les lycées visiteront Hô Chi Minh-Ville (ex-Saïgon), Dalat et le delta du Mékong. Ils seront hébergés pendant le séjour au lycée Marie-Curie d’Hô Chi Ming-Vile et au lycée Bui Thi Xuan de Dalat, deux établissements que le lycée Pompidou avait accueillis à son tour en 2006 et 2007 dans le cadre des échanges avec les pays francophones. « Les frais du voyage, précise Jean-Pierre Graveron, président de Francophonissimo – sont pris en charge par les familles et le lycée ».

Une collecte a été organisée par les élèves du lycée sous forme de tombola, vente de porte-clés fabriqués par des enfants vietnamiens victimes de la maladie orange, de gâteaux, repas vietnamiens, stand jour de marché, et par un ramassage de peluches et de jouets par l’association Ensemble Sapeurs-Pompiers.

Une occasion pour ces lycées de poursuivre cette action de rapprochement et de promotion de la langue française chère au lycée castelnauvien et de persévérer dans le développement des valeurs humanistes.

Galerie photos
Spectacle-donné-au-Kiosque-Bosc--à-Montpellier-par-les-élèves-du-Lycée-Marie-Curie-d'Ho-Chi-Minh-(Vietnam)-en-mars-2008-2

Spectacle donné au Kiosque Bosc  à Montpellier par les élèves du Lycée Marie Curie d’Ho Chi Minh (Vietnam) en mars 2008

 

Articles de presse

Défi-jeunes-1-Vietnam-2007bis

Défi-jeunes-2-Vietnam-2007bisProjets-d'échanges-entre-lycéens-vietnamiens-et-français

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply